FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phenix34
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Montpellier
emploi&formation : Concours AS
Points : 60
Date d'inscription : 05/10/2012

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Ven 26 Oct 2012 - 22:22

Ma conseillère pôle emploi m'a orienté vers le métier d'aide-soignante en me disant que la formation était gratuite et que je continuais à toucher mon RSA.

J'apprends en cette soirée que la formation est payante.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait me rassurer à ce sujet : formation gratuite ou payante en languedoc roussillon (hérault) ?

ainsi que les démarches à faire auprès du pôle emploi dès les résultats du concours pour le paiement de la formation ou est-ce automatique ?

Merci infiniment parce que je découvre tout cela grâce à votre forum et je m'inquiète à l'idée de bosser pour une formation que je ne pourrai pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
annSo30
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : gard
emploi&formation : EAS en janvier 2013
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2012

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Sam 27 Oct 2012 - 11:56

bonjour! la formation en languedoc roussillon est normalement prise en charge par la region ou pôle emploi en tout les cas c est comme ca dans le gard! des que tu as les resultats va voir ton conseiller il te dira la marche à suivre!! moi j habite dans le gard ms l'école la plus proche de chez moi se trouve à Avignon, j ai été prise mais je vais devoir payer la formation car l ecole ne se trouve pas en languedoc Roussillon( alors que C est a 5mn de chez moi!!) la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 04_14_20
voila j espere t avoir un peu renseigné...
Revenir en haut Aller en bas
phenix34
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Montpellier
emploi&formation : Concours AS
Points : 60
Date d'inscription : 05/10/2012

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Sam 27 Oct 2012 - 12:59

Merci infiniment pour tes renseignements AnnSo30.
Bonne chance et bonne réussite !
Revenir en haut Aller en bas
annSo30
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : gard
emploi&formation : EAS en janvier 2013
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2012

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Sam 27 Oct 2012 - 15:41

de rien et la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 80851 à toi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Lun 29 Oct 2012 - 18:11

Bonjour, Bonsoir,

Voila j'ouvre ce Post car souvent cette question reviens et cela peut faire des quiproquos pour les gens qui veulent faire la formation donc ...

Question : Est-ce que la formation est gratuite ?

Réponse : NON, toutes les formations sont payantes. Vous posez mal la question et la vraie c'est Est-ce que c'est moi qui va payer ? Cela dépend car chaque formation à un coût parce qu'il faut payer les professeurs, Etc.

En fait, la deuxième bonne question à se poser avant de passer un concours pour faire une formation c'est Qui va financer ma formation ?

Voici une liste de possibilité de financements de votre formation :
Ø Fongécif
Ø Employeur
Ø Alternance
Ø Pôle Emploi
Ø Conseil Général
Ø Conseil Régional
Ø Auto Financement
Ø Congé Individuel de Formation : CIF
Ø Droit Individuel de Formation : DIF
Ø Congé de Formation Professionnelle : CFP
Ø Mission Locale (PAIO)
Ø Plan local pour l’insertion (PLIE)
Ø Pôle Insertion pour les bénéficiaires du RSA (anciennement RMI)
Ø Caisse des Allocations Familiales (CAF)
Ø Prêt étudiant : se renseigner auprès de sa banque.
Ø Agence Nationale pour l’insertion et la promotion des Travailleurs d’Outre-Mer : ANT
Revenir en haut Aller en bas
phenix34
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Montpellier
emploi&formation : Concours AS
Points : 60
Date d'inscription : 05/10/2012

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Lun 29 Oct 2012 - 20:27

Merci AAABC. Vous avez raison, j'ai mal posé ma question.
En effet, mon pôle emploi se charge de trouver le financement grâce à l'aide de mon conseil général (hérault). Après l'obtention du concours, il faut aller voir son conseiller pôle emploi pour entreprendre les démarches pour une demande de financement.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Mar 30 Oct 2012 - 17:48

Salut

Si vous etes bénéficiaire du RSA vous pouvez demander le financement auprès de votre CAF mais comme vous etes demandeur d'emploi vous etes prioritaire pour que le conseil général ou régional vous finance la formation.

L'école se chargera du dossier de prise en charge par la ville et/ou la région donc ne vous inquiétez pas pour cela.

Concernant le RSA vous continuerez à le percevoir et dans votre déclaration trismestrielle il faudra précisez votre nouveau statut = étudiant. Vous cocherez comme revenu 0€ dans toutes les sections car vous n'aurez droit qu'au RSA sans autre revenu c-a-d que vous n'aurez pas droit à la bourse d'étude.

En revanche lorsque vous rentrerez en formation demandez à l'école le papier comme quoi vous etes en formation. Faites-en des copies pour l'envoyer à votre CAF afin qu'il revoie votre dossier d'APL qui augmentera.

Concernant la nourriture du midi lors de votre formation, vous pourrez pour le 1er mois demander une aide à votre mairie qui peut donner jusqu'à 200€ en espèce ce qui pourra vous aider à financement la nourriture pour que vous puissiez vous faire à manger pour le midi.

Vous aurez droit à une aide pour le déplacement si vous utiliser les transports en commun donc demander à votre CAF ou votre mairie.

Concernant l'achats des affaires scolaires et des tenues pour vos stages (pantalon + blouse + chaussures) se sera à vous de les payer à vos frais.

Après je ne sais pas quoi rajouter d'autre à part de voir ces quelques liens d'infos pour répondre à vos questions :

- http://www.amoreutopia.net/f12-cyber-insertion

- http://www.amoreutopia.net/t1472-questions-reponses-avs-as-ap-amp-ide

- http://www.amoreutopia.net/t1963-lexique-abreviations-pour-avs-amp-ap-as-ide

Bonne lecture et A+
Revenir en haut Aller en bas
phenix34
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Montpellier
emploi&formation : Concours AS
Points : 60
Date d'inscription : 05/10/2012

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Mar 30 Oct 2012 - 18:27

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 977593
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Mer 31 Oct 2012 - 15:02

Bein de rien il est normal de donner plein d'infos et j'espère que cela vous aidera dans vos démarches.

Au fait concernant le concours d'entrée sachez que lorsque vous payez la somme demander dans le dossier d'inscription et bien sachez que ce n'est pas remboursez donc prévoyez une somme annuelle pour passer plusieurs concours.

Chaque concours coute entre 50€ et 100€ c'est la fourchette entre le moins et le + cher en France. Même les personnes qui ne passent que l'oral doivent payer et remplir tout le dossier.

Bref j'espère que vous réussirez à faire votre formation.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710Mer 31 Oct 2012 - 15:03

Si vous avez un des diplômes citer ci-dessous vous pouvez faire une formation passerelle pour avoir un autre diplôme en faisant une formation partielle afin d'obtenir un autre diplôme.

Diplôme Ambulancier ou Certificat de Capacité Ambulancier (C.C.A)
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.

Diplôme d’Etat d’Aide Soignante (D.E.A.S)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 et 3 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (D.E.A.V.S)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 2 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (D.E.A.P)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 2 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 1 et 3 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.

Diplôme d’Etat d’Aide Médico Psychologique (D.E.A.M.P)
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 2 – 3 et 6 et les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 1 – 2 – 3 et 6 et de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.E.S : après quelques années de métier, vous ne ferez que la 2ème et 3ème année.

Titre Professionnel d’Assistant de Vie aux Familles (T.P.A.V.F)
- Passerelle au C.C.A : faire les modules 1 – 3 – 6 et 8 de les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 2 – 3 – 6 – 7 et 8 et les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.P : faire les modules 2 – 3 – 6 – 7 et 8 et les valider pour obtenir le diplôme.
- Passerelle au D.E.A.M.P : faire les modules 3 et 4 et de les valider pour obtenir le diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite Empty
MessageSujet: Re: la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite   la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
la formation d'AS en languedoc roussillon est bien gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation gratuite : NON !
» Formation gratuite : NON !
» Le prix de votre formation
» FORMATION AS
» financement de la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: